Passez de témoins à
acteurs du changement

Accueil » Blogue

Derniers articles

Chargement des articles
Gestion de marque
Votre marché est-il compétitif? Alignez vos stratégies d’affaires avec vos stratégies de marques.
16 juillet 2015 • Philippe Jacques
Lorsqu’un dirigeant me contacte, la raison est toujours la même, son entreprise a besoin d’un coup de main pour atteindre ses objectifs d’affaires. Après quelques discussions et l’obtention d’un mandat, nous appliquons notre méthode qui, dans une première étape, consiste à analyser les différentes composantes stratégiques de l’entreprise. À l’occasion, les objectifs d’affaires souhaités ne…
Gestion de marque
Vous changez d’agence, voici 5 conseils pour économiser de l’argent et du temps?
09 juillet 2015 • Philippe Jacques
La durée de vie d’un compte client varie en moyenne de trois à cinq ans. Chez Solocom, nous avons une moyenne beaucoup plus élevée à cause du retour sur investissement chez nos clients. Plusieurs comptes ont fait plus d’une décennie avec nous, de Saputo à Labopharm, de Domtar à WalterCharron en passant par A la…
Marketing numérique
L’innovation au quotidien, la façon de faire gagnante de plusieurs dirigeants.
28 mai 2015 • Philippe Jacques
Cette semaine se tient la quatrième édition de C2-MTL, la rencontre de la créativité et du commerce à Montréal. Un évènement phare dans le circuit des conférences d’affaires. C’est aussi ma quatrième participation et à ce titre, je salue les efforts de l’équipe de C2 et de Sid Lee, qui poussent le concept encore plus…
Gestion de marque
Le plan d’implantation de votre stratégie de marque est-il aussi bien suivi que votre plan de remise en forme ?
14 mai 2015 • Philippe Jacques
Si vous avez quelques kilos à perdre, en plus d’être essoufflé lorsque vous montez les escaliers, il est temps de vous remettre en forme ! Après les étapes usuelles de recherche, vous vous abonnez à un centre d’activité physique près du bureau, y allez 3/4 fois par semaine pendant un certain temps. Puis, plus rien…