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Café Napoléon

Gestion intégrée de la marque

La torréfaction de café a connu une croissance régulière et soutenue pendant plusieurs années. Dans un marché saturé et hyper-concurrentiel, Café Napoléon avait un urgent besoin de se différencier pour rejoindre et fidéliser de nouveaux consommateurs, tout en déployant un budget marketing limité comparé aux multinationales qui lui font face. La solution : dès 2005, Solocom a repositionné l’entreprise en micro-torréfacteur artisanal de cafés gourmets. La précision de la torréfaction nous a permis de créer une échelle d’intensité de doux (15) à corsé (85), pour servir les clients de la marque en fonction de leurs besoins. Découvrez comment nous avons accompagné Café Napoléon dans sa transformation commerciale.

Renforcer la présence de la marque au détail.

Solocom a développé des espaces de pause café sur mesure pour plusieurs établissements stratégiques du groupe Harnois. L’ambiance café stimule les ventes, diversifie l’offre de café, démarque le détaillant et fidélise le client, tout en permettant des co-promotions avantageuses avec d’autres produits sur place.

Étendre l’offre de cafés vers un segment exclusif de prestige.

Afin d’asseoir la crédibilité de Café Napoléon, l’équipe de designers de Solocom a confectionné une ligne de quatre cafés haut de gamme. La collection des grandes origines du monde fait découvrir aux clients les plus exigeants des cafés authentiques, préservés dans des boîtes scellées reconnaissables aux visages féminins emblématiques de chaque région visitée.

Moderniser l’identité de la marque pour une meilleure reconnaissance.

  • Une couleur chaude comme le rouge
  • Adapté aux contraintes de reproduction sur différents formats
  • 5 étoiles : constance et excellence livrés à chaque torréfaction

Muscler l’expérience numérique offerte par Café Napoléon.

Chez Solocom, nos experts construisent chaque site Web dans le but d’en faire le meilleur ambassadeur de nos clients, au niveau des ventes comme de l’image de marque. Adapté à tous formats d’écran par son design responsive et contemporain, cafenapoleon.com est l’outil idéal pour un démarchage efficace de chaque acheteur de café, abordé en fonction de ses besoins.

Une marque plus forte, une croissance solide, un réseau en expansion.

Solocom a fait bien plus que développer l’image de marque de Café Napoléon : nous avons optimisé chaque dollar de leur budget marketing, professionnalisé leurs communications, renforcé leur site internet et bâti des campagnes publicitaires efficaces afin de développer les ventes d’entreprise à entreprise (B2B). Nous avons même été impliqués dans de nombreuses acquisitions de comptes majeurs. Le secret de la méthode Solocom ? Une approche stratégique à 360o, un accompagnement marketing régulier et une passion commune pour le café qui nous ont permis de réaliser ensemble des projets clés, pour le plus grand bénéfice de notre torréfacteur préféré de cafés gourmets.

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