Accueil » Portfolio » Cartier

Cartier

Stratégie / Design / Branding / Site web

Les Emballages Jean Cartier ont beaucoup investi dans la transformation de leur entreprise pour passer d’un distributeur de produits à un expert en optimisation, mais le marché tardait à réagir à ce changement et les ventes n’atteignaient pas leur plein potentiel. Solocom a utilisé une approche à 360 degrés pour comprendre les métiers de l’entreprise, ses forces et ses faiblesses, afin de recommander des changements structurels, un nouveau positionnement et une approche marketing par segment de marché. En résumé, un changement profond de marque et de culture d’entreprise, avec des bénéfices tangibles à l’interne et à l’externe. Découvrez comment Solocom a comblé l’écart entre l’entreprise et son marché.

Positionner et structurer l’entreprise de la bonne manière pour faire croître ses ventes

Toutes les entreprises ont de l’ambition, mais beaucoup d’entre elles sont freinées par une organisation inadéquate. Solocom a recommandé que l’architecture de la marque mère soit déclinée en quatre marques filles pour identifier les quatre divisions stratégiques en charge de rencontrer les objectifs d’affaires de Cartier. Les clients de l’entreprise ont ainsi pu saisir la diversité de l’offre de services, ce qui a favorisé les ventes multiples et le développement des affaires.

Moderniser l’image de marque et la signature pour une meilleure visibilité dans le marché.

Comme l’entreprise familiale a vu l’arrivée d’une nouvelle génération à sa tête, actualiser son image devenait une priorité pour projeter l’entreprise vers son avenir. Les couleurs historiques ont été conservées par les designers de Solocom, mais agencées dans un graphisme épuré aux lettres solidement ambitieuses. La nouvelle signature, « L’emballage optimisé », est centrée sur le résultat de l’expertise de Cartier chez le client.

Diffuser le nouveau branding avec cohérence,

en capitalisant sur toutes les opportunités de visibilité

L’image de marque a d’abord fait l’objet d’un lancement officiel à l’interne,

pour renforcer la marque employeur et la fierté d’appartenance des employés.

Les outils de communication numériques ou imprimés ont tous été revus et la flotte de camions a été habillée de la nouvelle image : le temps passé sur la route fait de ces véhicules un vecteur de communication de choix.

La science de l’optimisation d’emballage, gage de profitabilité accrue pour les clients de Cartier

L’approche stratégique de Solocom a permis à Cartier de développer sa nouvelle offre commerciale et de devenir un adversaire redoutable dans son marché. Notre intervention a renforcé la culture d’entreprise en gommant les irritants et en fédérant les énergies autour de la nouvelle marque. Grâce à un lancement méthodique, Cartier a rapidement accru sa notoriété dans le marché tout en augmentant significativement ses ventes auprès de nouveaux clients comme de clients existants.

Mettez-nous au défi !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous contacter?