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Tube Caron

Stratégie / Branding / Site web

Tube Caron est l’exemple du secret bien gardé dans son marché : une expertise de niche reconnue par des clients fidèles. L’entreprise savait sa position confortable mais aussi précaire, c’est pourquoi elle a retenu les services de Solocom pour se doter d’un plan marketing solide, déployé avec constance, pour reprendre l’initiative et passer de la prise de commandes habituelle à un développement d’affaires professionnalisé. Un changement de culture voulu par le président, conjointement à la préparation de sa relève et à l’adoption d’outils numériques performants. Découvrez comment nous avons aidé Tube Caron à se réinventer pour conquérir de nouveaux marchés.

Provoquer des occasions hautement qualifiées pour l’équipe de vente grâce à une stratégie marketing pertinente

Solocom a mis en place un plan marketing personnalisé pour diffuser l’expertise de Tube Caron au plus grand nombre de prospects à fort potentiel. Notre équipe a développé une gamme de moyens complémentaires (courriels, réseaux sociaux, outils d’automatisation marketing) pour faire connaître l’entreprise mais aussi récolter des données pertinentes sur les occasions d’affaires au Canada et aux États-Unis, afin d’être favorablement positionné lorsque les clients visés seront prêts à passer leur commande.

Accompagner la relève familiale dans la maîtrise des façons de faire et des outils implantés. Tube Caron implique la famille du fondateur dans ses activités d’exploitation, pour former une relève efficace.

Solocom a contribué de diverses façons au passage de flambeau dans ses champs d’expertise :

  • rencontres avec la direction,
  • coaching,
  • accompagnement marketing hebdomadaire.

Une image de marque renouvelée, distinctive, efficace. Bien que l’ADN de Tube Caron soit complètement différent de celui de ses concurrents, les pièces de communication de l’entreprise ne reflétaient ni leurs avantages, ni leurs forces, ni même leur personnalité. Nos designers ont créé un environnement graphique industriel dynamique, une véritable charte graphique applicable à tous les outils, pour plus de clarté, de synergie et de rayonnement.

Une gamme d’outils complémentaires pour transmettre l’expertise et provoquer l’adhésion, parmi lesquels :

  • Site Web responsive axé sur la marque, facilement consultable sur tous types d’appareils numériques.
  • Brochure d’entreprise distinctive avec photos prises au siège social et à l’usine.
  • Vidéo corporative dynamique, utilisable sur le site Web, lors de présentations ou sur des salons.

Un renforcement des capacités marketing et l’émergence d’un nouvel esprit entrepreneurial

Nos actions chez Tube Caron ont permis de dynamiser le développement d’affaires, en mettant en place la transformation mesurée de prospects en clients via un entonnoir de conversion. Ainsi équipés, nous avons amené les dirigeants de cette PME québécoise performante à voir leur potentiel de manière différente. Ils ne se voient plus uniquement comme une entreprise familiale fiable, mais se considèrent avec raison comme des fournisseurs de calibre international pour des entreprises oeuvrant à l’échelle mondiale.

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