Accueil » Portfolio » Tulmar

Tulmar

Site Web / SEO

Spécialisée dans les équipements textiles de protection, Tulmar sert deux industries distinctes aux standards de qualité extrêmement élevés : l’aviation et la défense. La compagnie cherchait à communiquer efficacement avec ces deux segments tout en mettant de l’avant ses 25 ans d’expertise en technologies de pointe. Quand vous travaillez quotidiennement avec des exigences de type militaire, votre communication doit être sans faille sous toutes ses facettes. Découvrez comment Solocom a livré à Tulmar une plateforme numérique moderne et performante, afin d’arrimer ses forces internes à sa communication externe.

Concevoir deux univers industriels dans un même site Web

L’équipe de Solocom a privilégié des codes couleurs distincts sur fond d’images tramées sombres pour segmenter son site par marché. L’architecture du site en silos permet au visiteur d’évoluer dans l’industrie de son choix en ayant accès à tous les liens utiles, sans se disperser dans le site. Le fait que ces deux industries soient regroupées dans le même site Web renforce la crédibilité globale de Tulmar.

Déployer les meilleures pratiques numériques au service de la performance

Le site Web de Tulmar est pensé pour être consulté lors de salons commerciaux où la majorité des visiteurs n’ont accès qu’à des appareils mobiles dans leurs déplacements : le site Web est donc conçu en responsive pour une lecture optimale. Le référencement (SEO) est effectué par les experts de Solocom selon les standards d’efficacité en vigueur.

Un site pensé comme un centre de services pour des clients exigeants

Le site Web de Tulmar sert de plateforme technique aux visiteurs : comme il s’agit d’un public très spécialisé, de nombreuses fiches techniques sont disponibles au téléchargement. Le volet marketing est très présent également avec l’ensemble de la documentation de l’entreprise disponible dans une section distincte. De nombreux appels à l’action (CTA) et une page de contact solide complètent le tout.

Un site Web dynamique dont Tulmar tirera profit grâce à l’accompagnement de Solocom

Notre équipe sera régulièrement aux côtés de Tulmar pour du coaching, des mises à jour, de la bonification de contenu et pour répondre à leurs questions, alors qu’ils se familiariseront avec leur nouvel outil de développement. L’objectif : éviter le principal écueil des nouveaux sites Web : une période d’effervescence lors du lancement, qui risque d’être suivie du calme plat dans les semaines qui suivent. La bonification fréquente du site le rendra pertinent pour les visiteurs en tout temps, agile vis-à-vis des évolutions du marché et intéressant pour les moteurs de recherche.

Mettez-nous au défi !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous contacter?