L’ère numérique est en marche. Pour en tirer profit en tant que dirigeant, vous devez développer un nouveau réflexe : faire vivre les stratégies, tactiques et initiatives de votre entreprise dans l’écosystème numérique.

Cela va de soi, pourtant plusieurs entreprises n’ont toujours pas opté pour le marketing Web, ou en font, mais de façon inefficace.

Le contenu, un potentiel d’affaires à exploiter

Selon l’étude menée par le Content Marketing Institute et MarketingProfs, les organisations attribuent environ 26 % de leur budget marketing à la création de contenu. Dans votre entreprise, quel est le pourcentage?

Si vous répondez « en bas de 10% » alors que votre offre est en B2B et que vous vous demandez comment augmenter votre chiffre d’affaires, un conseil : appelez-moi rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Pour ceux qui dédient plus de 10 % de leur budget, vous avez déjà sûrement un blogue, une infolettre, un document de présentation technique, une vidéo, etc. Félicitations. Vous devez maintenant vous assurer d’aligner vos interventions avec votre objectif d’affaires.

Le bon accompagnement pour développer du contenu d’engagement

Votre marketing Web est un vrai défricheur d’occasions d’affaires, en plus de fournir un appui solide à votre équipe de ventes pour élargir votre base de prospects. Mais trop souvent, le développement du contenu est remis à un employé sans pour autant lui transmettre les objectifs d’affaires.

Pire encore, vous ne savez pas comment évaluer les retombées. Un élément essentiel à garder en tête : toutes vos actions doivent suivre un même axe pour contribuer à l’augmentation de vos ventes.

Chez Solocom, nous considérons votre site Web comme étant le meilleur vendeur en devenir de votre entreprise et nous vous aidons à atteindre vos objectifs.

10 indicateurs de performance pour mesurer votre succès

Voici les 10 indicateurs de performance les plus utilisés par les CXO, toujours selon plusieurs experts :

  1. Sales Lead Quality / Qualité des opportunités de ventes
  2. Sales / Ventes
  3. Higher Conversion Rates / Taux de conversion plus élevés
  4. Sales Lead Quantity / Quantité d’opportunités de ventes
  5. Website Traffic / Trafic du site Web
  6. 6.Brand Lift / Amélioration de la marque
  7. SEO Ranking / Optimisation du classement dans les moteurs de recherche
  8. Customer Renewal Rates / Taux de renouvellement de la clientèle
  9. Purchase Intent / Intentions d’achats
  10. Subscriber Growth / Croissance du nombre d’abonnés

Quatre conseils pour augmenter l’impact de vos communications numériques

  1. Soyez pertinent pour votre cible d’affaires. Communiquez toujours en fonction de leur contexte et évitez de tomber dans le travers du « moi, moi, moi » en écrivant.
  2. Mesurez toujours vos actions marketing dans le but de toujours mieux atteindre votre cible.
  3. Développez un calendrier de contenu et de diffusion en vous gardant de l’espace pour de la spontanéité : tout n’a pas besoin d’être planifié à 100 %, tant que vous restez aligné sur vos objectifs d’affaires.
  4. Partagez la responsabilité du contenu. Une équipe a toujours plus de connaissances qu’une seule personne.

Finalement, évaluez vos actions, ajustez-les au besoin et récoltez les fruits de votre bon travail afin de devenir une bonne entreprise prospère et pérenne.

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Philippe Jacques

Président, stratège en chef

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