La durée de vie d’un compte client varie en moyenne de trois à cinq ans. Chez Solocom, nous avons une moyenne beaucoup plus élevée à cause du retour sur investissement chez nos clients.

Plusieurs comptes ont fait plus d’une décennie avec nous, de Saputo à Labopharm, de Domtar à WalterCharron en passant par A la carte Express et Café Napoléon.

À plusieurs reprises dans ma carrière, j’ai été sollicité par des avocats pour valider les bonnes pratiques dans le but de changer le compte d’une agence actuelle à une autre.

Personnellement, la règle d’or est toujours de se séparer dans les meilleurs termes et d’assister les gestionnaires à atteindre leurs objectifs. Même si parfois, de nouvelles personnes en postes peuvent compliquer le modèle.

Voici 5 conseils qui vous permettront de vous faciliter la vie :

  • Comme n’importe quel projet à gérer, vous devez définir vos objectifs de départ et un plan de travail.
  • Soumettez vos demandes à votre agence actuelle pour un devis pour le transfert des dossiers. Un budget doit être mis de côté pour rémunérer les gens qui vont s’assurer de vous transférer votre matériel de façon conforme et sans pépin.
  • Le domaine numérique est très vaste. Vous devez vous assurer de bien connaître vos besoins et le vocabulaire. Consulter les personnes de vos services informatiques pour bien définir ce dont ils ont besoin.
  • Nommer une personne-ressource dans votre équipe. Tout projet à besoin d’un champion.
  • Assurez-vous que la personne-ressource soit une personne qui connait votre entreprise et pas la dernière arrivée qui en sait peu sur l’étendue de vos dossiers ou pire, sur les bons termes pour obtenir ce qu’elle a besoin.

Peu importe les raisons du changement, vous devez être très précis pour exprimer vos besoins et ne pas attendre la dernière minute pour obtenir les codes accès pour un site ou la présentation à modifier.

Rappelez-vous que vous avez, ou votre prédécesseur, sélectionné l’agence sortante pour de bonnes raisons. Le respect doit être en tout temps présent des deux côtés de la clôture pour une bonne terminaison des mandats.

Contactez-nous si vous désirez notre grille de transferts d’éléments!

Cet article pourrait vous intéresser

Oui, la paranoïa est une maladie mentale. Mais dans le cadre des affaires, je fais ici référence à votre capacité d’anticiper le changement, de le gérer et aussi de le nourrir. Tout ça, dans le but d’aiguiser votre capacité offensive dans le marché. Parce qu’elle vous force à être vigilant à chaque instant, cette touche […]

Philippe Jacques

Président, stratège en chef

Prénom Nom

Titre du poste

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.

Contact

514 281 7656 [000]

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.