Passez de témoins à
acteurs du changement

Home » Blogue

Derniers articles

Chargement des articles
Innovation marketingMarketing numérique
Retour sur la conférence Search Love de Boston
02 juillet 2019 • Bernard Prince
Conférence Search Love 2019 de Boston

J’ai eu le plaisir d’assister à la conférence Seach Love de Bostonle mois dernier. Cet événement annuel regroupe des professionnels du marketing numérique de partout en Amérique du Nord afin d’échanger sur les moteurs de recherche, les nouveautés à surveiller et les bonnes pratiques. Je vous propose dans ce billet un petit résumé de 5…

Innovation marketingMarketing numérique
Retour sur la conférence Zoholics au Texas
16 avril 2019 • Bernard Prince
Du 9 au 11 avril dernier avait lieu la conférence Zoholics à Austin au Texas. Près de 2 000 personnes étaient réunies pour voir et apprendre les dernières nouveautés au sujet des différents outils de Zoho. L’équipe de Solocom, un partenaire autorisé de Zoho, était sur place. Voici ce que nous avons retenu. Un nouvel…
Innovation marketingMarketing numérique
Conférence au Colloque TI 2019 de Shawinigan sur le Marketing 4.0
14 mars 2019 • Bernard Prince

Ce jeudi 14 mars, Bernard Prince présente une conférence sur différents aspects liés à l’utilisation des outils numériques liés au marketing Web.  Bonne lecture!    

Marketing numérique
3 bonnes pratiques pour la gestion de sites Web
14 février 2019 • Bernard Prince
Il y a quelques semaines, nous avons mis en ligne un billet sur les mises à jour de WordPress, soulignant au passage la nouvelle version 5 du célèbre système de gestion de contenu. Ceci dit, il existe sur le marché plusieurs autres outils que vous utilisez peut-être pour votre positionnement numérique (Magento, Joomla!, Prestashop, etc.).…
Marketing numérique
5 prévisions numériques pour 2019
24 janvier 2019 • Bernard Prince
Les débuts d’année sont souvent l’occasion de faire le bilan du chemin parcouru, tout en jetant les bases des mois à venir. Je vous propose 5 prévisions basées sur mes observations des derniers mois. N’ayant pas de boule de cristal, je vous invite à me faire part de vos propres observations et prévisions. Nous pourrons…
Marketing numérique
À lire avant de mettre à jour votre CMS WordPress!
14 décembre 2018 • Bernard Prince
Si vous êtes parmi les millions de gestionnaires de sites Web qui utilisent la plateforme de gestion de contenu WordPress, soit des 30 % de tous les sites Web, il y a de fortes chances que vous ayez reçu une notification pour une mise à jour de la version 4.X à la version 5. Lorsque le…
Gestion de marque
Moderniser sa marque : attention au syndrome du « lipstick on a pig »
24 mai 2017 • Philippe Jacques
Plusieurs gestionnaires bien intentionnés et désireux de redynamiser leur entreprise en perte de vitesse pensent qu’un changement de logo constitue une sorte de solution miracle à leurs enjeux d’affaires (pour consulter les 5 enjeux d’affaires identifiés dans nos recherches qualitatives). Au premier coup d’œil, il est très louable qu’un gestionnaire se mette en action pour…
Gestion de marque
Les ventes baissent ? Arrêtez de blâmer l’équipe de ventes
18 février 2016 • Philippe Jacques
Le commerce d’entreprise à entreprise souffre d’un problème d’inertie que l’on ne retrouve pas en B2C, où les marques subissent rapidement les conséquences d’un désintérêt de leur public cible, surtout en cette ère de médias sociaux. En B2B, les clients sont plus patients et valorisent la relation à long terme. Par contre, ils ont tendance…
Gestion de marque
8 contextes d’affaires pour réviser votre stratégie de marque
11 février 2016 • Philippe Jacques
Un constat s’impose, après 30 ans de recherches en stratégie de marque : les entreprises tardent souvent à revisiter leur positionnement. Lorsque, finalement, elles incluent cette révision dans leurs objectifs annuels, c’est souvent parce que leur contexte d’affaires a changé ou va changer. Quelle que soit le déclencheur, réel ou anticipé, l’exercice est intense, puisqu’il…
Gestion de marque
Tout faire à l’interne : la décision qui affectera vos parts de marché
04 février 2016 • Philippe Jacques
Depuis plusieurs années, les compagnies coupent leurs coûts tous azimuts. À l’interne, il faut faire plus avec moins : le directeur d’un secteur de l’entreprise doit maintenant en superviser un deuxième. En parallèle, les services externes sont vus comme une fuite d’argent à colmater : « Nous le ferons à l’interne même si ce n’est pas aussi…