Derniers articles

Quand j’ai fondé mon entreprise Solocom, mes amis me trouvaient téméraire de le faire dans une aussi mauvaise période économique. Nous étions en 1987. Depuis, j’ai vu la bulle techno éclater, la crise du 11 septembre 2001 (en plein mandat Airport Council International avec Aéroport de Montréal), la crise de 2008-2009, et maintenant, la COVID-19. […]

J’ai eu le plaisir d’assister à la conférence Seach Love de Bostonle mois dernier. Cet événement annuel regroupe des professionnels du marketing numérique de partout en Amérique du Nord afin d’échanger sur les moteurs de recherche, les nouveautés à surveiller et les bonnes pratiques. Je vous propose dans ce billet un petit résumé de 5 […]

Du 9 au 11 avril dernier avait lieu la conférence Zoholics à Austin au Texas. Près de 2 000 personnes étaient réunies pour voir et apprendre les dernières nouveautés au sujet des différents outils de Zoho. L’équipe de Solocom, un partenaire autorisé de Zoho, était sur place. Voici ce que nous avons retenu. Un nouvel […]

Il y a quelques semaines, nous avons mis en ligne un billet sur les mises à jour de WordPress, soulignant au passage la nouvelle version 5 du célèbre système de gestion de contenu. Ceci dit, il existe sur le marché plusieurs autres outils que vous utilisez peut-être pour votre positionnement numérique (Magento, Joomla!, Prestashop, etc.). […]

Les débuts d’année sont souvent l’occasion de faire le bilan du chemin parcouru, tout en jetant les bases des mois à venir. Je vous propose 5 prévisions basées sur mes observations des derniers mois. N’ayant pas de boule de cristal, je vous invite à me faire part de vos propres observations et prévisions. Nous pourrons […]

Si vous êtes parmi les millions de gestionnaires de sites Web qui utilisent la plateforme de gestion de contenu WordPress, soit des 30 % de tous les sites Web, il y a de fortes chances que vous ayez reçu une notification pour une mise à jour de la version 4.X à la version 5. Lorsque […]

Plusieurs gestionnaires bien intentionnés et désireux de redynamiser leur entreprise en perte de vitesse pensent qu’un changement de logo constitue une sorte de solution miracle à leurs enjeux d’affaires (pour consulter les 5 enjeux d’affaires identifiés dans nos recherches qualitatives). Au premier coup d’œil, il est très louable qu’un gestionnaire se mette en action pour […]

Le commerce d’entreprise à entreprise souffre d’un problème d’inertie que l’on ne retrouve pas en B2C, où les marques subissent rapidement les conséquences d’un désintérêt de leur public cible, surtout en cette ère de médias sociaux. En B2B, les clients sont plus patients et valorisent la relation à long terme. Par contre, ils ont tendance […]

Prénom Nom

Titre du poste

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.

Contact

514 281 7656 [000]

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.