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Évaluez votre maturité numérique actuelle

La première étape pour atteindre une plus grande maturité numérique consiste à évaluer vos niveaux de maturité numérique actuels. Une bonne évaluation permet d’analyser l’entreprise et de cartographier l’évolution numérique dans le contexte d’un écosystème. L’évaluation de la maturité numérique est un processus continu qui couvre l’ensemble des dimensions d’une organisation. Nous classons la maturité numérique en 5 niveaux distincts.

 

Occasionnel: N’y accorde pas beaucoup d’intérêt.
Opportuniste: Introduite, dans la moyenne des PME au Québec
Stratégique: Habituée, ses décisions sa transformation est tactique et stratégique
Réactif: Avancée, sa transformation est transversale à l’organisation
Prédictif: Très avancée, elle détient une dextérité digitale à rendre jaloux leurs concurrents.

 

Utilisez notre outil afin d’évaluer la maturité numérique de votre entreprise en fonction de l’utilisation de technologies et votre capacité à gérer le changement.

Évaluez votre maturité numérique actuelle

Combien d’employés comporte votre entreprise?
Entre 1 et 9 employés
Entre 10 et 24 employés
Entre 25 et 49 employés
50 employés et plus

Correct !

Faux !

Quel est le principal secteur d’activité de votre entreprise?
Arts, spectacles et loisirs
Commerce de détail
Finance et assurances
Hébergement et services de restauration
Manufacturiers
Services d’enseignement
Services de restauration et de boisson
Services immobiliers
Services professionnels
Technologies de l’information
Autres services

Correct !

Faux !

Quel est le chiffre d'affaires annuel de votre entreprise?
Moins de 199 999$
Entre 200 000 et 499 999$
Entre 500 000 et 999 999$
Entre 1 000 000 et 4 999 999$
Plus de 5 000 000$

Correct !

Faux !

Quels outils numériques utilisez-vous actuellement?

Courriel - Application en ligne
Courriel - Application hors-ligne
Outil de communication à l’interne
CRM
ERP
Site Web
Outil analytique de site Web
Outil d’analyse de données avancées

Correct !

Faux !

Connaissez-vous vos 5 principaux indicateurs clés de performance (KPI)?

Oui, je les connais tous
Oui, mais je dois ouvrir un rapport pour les énumérer
Non, je ne consulte que les rapports de base dans Google Analytics
Non, je ne consulte rien, à moins d’avoir un problème à résoudre
Qu’est-ce qu’un KPI?

Correct !

Faux !

À quelle fréquence consultez-vous vos rapports de statistiques

Hebdomadairement
Mensuellement
Trimestriellement
Lorsque j’ai une question
Je demande à une personne tierce de trouver l’information dont j’ai besoin

Correct !

Faux !

Quelles actions prenez-vous à l’aide de vos données d’entreprise?
Aucune action
À l’occasion, lorsque j’en ai besoin pour me faire une idée
Je prends les données du site Web savoir quand faire de la promotion
Je prends les données de ventes pour savoir quand activer les efforts en ventes et marketing
Je procède à l’ajustement des offres et des messages de ventes en fonction des analyses

Correct !

Faux !

Qui détient la connaissance pour bien comprendre vos données?
Consultant externe uniquement
Consultant externe qui crée des rapports mensuels/trimestriels
Consultant et employé
Employés uniquement
Employé et membres de la direction

Correct !

Faux !

Comment maintenez-vous la gestion de votre clientèle (clients et prospects)?
Logiciel courriel uniquement
Logiciel de comptabilité
Listes dans un système d’infolettre
Système CRM pour le client (incluant au moins une vente)
Système CRM pour nos clients et nos prospects
CRM lié à un système d’automatisation du marketing

Correct !

Faux !

Comment communiquez-vous avec vos clients?
Uniquement lorsqu’il y a une commande
Par téléphone uniquement
Par téléphone et par courriel
Par courriel et par les formulaires du site web
Grâce à une application de billets dans un portail Web

Correct !

Faux !

Pour votre entreprise, le commerce électronique c’est…
Non applicable
Une belle idée, mais mes clients préfèrent notre méthode actuelle
Une idée que l’on pense intégrer éventuellement
Un aspect déjà en place, mais avec possibilité d’amélioration
Le coeur de nos ventes

Correct !

Faux !

L’image de marque de votre entreprise c’est...
C’est seulement un logo
Corresponds à ce qu’était l’entreprise en 2012
Nous ne savons pas comment nous sommes perçus par notre clientèle
Corresponds à l’image que l’on souhaite projeter
Doit être travaillé pour s’aligner aux objectifs futurs

Correct !

Faux !

Quels systèmes de marketing automatisé utilisez-vous actuellement?
Aucun
Infolettres récurrentes
Confirmation des commandes par courriel
Envoi de suivis et de sondages de satisfaction automatisés
Déclencheur dans le site Web ou le CRM selon des scénarios programmés

Correct !

Faux !

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Quelle est votre maturité numérique?

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