Des formations en marketing numérique qui facilitent votre transformation.

Home » Formations

Des formations sur mesure pour votre entreprise.
Des formateurs expérimentés axés sur la pratique.

Les formations Solocom contribuent à augmenter l’efficacité des dirigeants d’entreprise ainsi que de leurs employés en matière d’utilisation d’outils de marketing numérique.

Nos formations sont admissibles au programme de subvention PACME.

Notre promesse

  • Accroître la connaissance en marketing numérique au sein de votre entreprise.
  • Augmenter l’autonomie de vos dirigeants et de leur équipe responsable du marketing et des ventes dans la gestion du site Web, de vos réseaux sociaux et de vos activités de vente (CRM). 
  • Accélérer la transformation numérique de votre entreprise.

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel votre organisation évolue, nos contenus de formation seront adaptés à votre réalité d’affaires. 

Formations Solocom – Marketing numérique 4.0

Nous offrons des formations développées entièrement sur mesure.

Contactez-nous pour obtenir une soumission.

Objectifs poursuivis

  • Accroître la connaissance en marketing numérique au sein des  entreprises ou de tout autre type d’organisation.
  • Aider les dirigeants de votre entreprise, ainsi que leur équipe responsable du marketing et des ventes, à renforcer leur efficacité dans le cadre de l’utilisation d’outils de marketing numérique. 
  • Augmenter l’autonomie de vos dirigeants et de leur équipe responsable du marketing et des ventes dans la gestion du site Web, des réseaux sociaux et des activités de vente. 
  • Accélérer la transformation numérique de votre organisation.

Approche et outils pédagogiques rentables

Essentiellement, chacune des formations Solocom est divisée en modules abordant respectivement un thème prévu au plan de formation. Les contenus théoriques sont transmis de façon magistrale, par visioconférence ou en personne*, par nos formateurs expérimentés.

Ces séances, individuelles ou en groupe, sont complétées par des ateliers de travail (en direct), des exercices et un soutien individuel qui permettent aux participants de mettre à profit, concrètement et rapidement, les apprentissages au sein de leur organisation.

Nos séances en groupe sont offertes en privé (uniquement avec des membres de votre organisation) ou publiques (avec des participants d’autres organisations).

Ateliers de travail

Lors des ateliers de travail, les participants sont invités à poser leurs questions afin d’accroître leurs compétences en ligne directe avec la réalité de leur organisation. Des exercices sont également prévus afin de faciliter l’intégration des apprentissages.

Soutien individuel

Un soutien personnalisé est également offert pour aider chaque participant à configurer adéquatement les outils numériques en place au sein de son organisation, et pour lesquels il a été formé dans le cadre de sa formation Solocom.

Ce soutien individuel peut également couvrir de l’accompagnement pour le développement de stratégies numériques, le déploiement de tactiques et la mesure de la performance des actions mises en oeuvre au sein de votre entreprise, en matière de marketing 4.0.

Outils pédagogiques

Pour chaque module de contenu, un cahier de note incluant des références documentaires est remis au participant. Le partage d’écran est utilisé pour favoriser une communication claire des réponses aux questions des participants. Des exercices complètent les outils d’apprentissage.

Sur demande, les formations peuvent être enregistrées.

Durée

La durée et le nombre d’heures varient selon les connaissances et les habiletés des participants ainsi qu’en fonction des objectifs.

Clientèles visées

Dirigeants, gestionnaires, responsables du marketing et des ventes, chefs de produit.

*Dans le contexte de la Covid-19, nos formations sont disponibles uniquement par le biais de visioconférences.

Formateurs Solocom

Nos formateurs sont expérimentés, en plus de maîtriser les stratégies et les outils du marketing 4.0. Ils comptent à leur actif des centaines d’interventions en marketing, vente, communication et gestion numérique. Leur vision 360 degrés des processus d’affaires d’une entreprise enrichie de façon remarquable l’accompagnement offert dans le cadre des formations Solocom.

Bernard Prince Formateur

Formateur principal

Bernard Prince, formateur agréé
Spécialiste en affaires électroniques, référencement Web et analytique

Passionné de Web et d’entrepreneuriat depuis plus de 20 ans, Bernard Prince comprend les enjeux des entreprises et l’importance de gérer efficacement tous les aspects de la commercialisation, des stratégies à l’analyse de leur rendement, en passant par la mise en oeuvre d’actions de communication et de vente. Son parcours lui a permis de conseiller des dirigeants, techniciens et professionnels de divers secteurs d’activité : commerce de détail (voyage, hôtellerie, ameublement), services (formation maritime, en architecture) et fabrication (peinture, matériaux de construction). 

En tant que directeur des technologies chez Solocom, Bernard Prince contribue à développer des formations et des stratégies de marketing 4.0 adaptées à la réalité des entreprises. Aussi, à soutenir la clientèle dans la mise en place de tactiques de marketing numérique.

Communiquez avec nous pour obtenir plus d’information et une soumission.

Formations Solocom – Marketing numérique 4.0

MARKETING WEB ET STRATÉGIE NUMÉRIQUE

RÉDACTION WEB ET GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

GESTION DES DONNÉES, TABLEAUX DE BORD ET ANALYSE

SYSTÈMES CRM

(système de gestion de la relation avec la clientèle)