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Gestion des données, tableaux de bord et analyse

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L’efficacité de toute démarche de marketing Web repose, entre autres, sur la compréhension des données générées par les outils numériques. Au-delà des statistiques de base, le Web analytique fournit une foule de données riches en information stratégique.

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure d’extraire des outils numériques, mis en place au sein de son entreprise, les données essentielles à la compréhension du parcours des utilisateurs du site Web qu’il gère. Il sera également capable de configurer adéquatement ces outils de gestion en fonction des objectifs d’affaires de son organisation et ce, afin de soutenir l’évaluation de leur atteinte.

À qui s’adresse cette formation?

Aux gestionnaires, aux directeurs des opérations, aux directeurs marketing et ou des ventes et aux chefs de produit.

Votre plan de formation

  • Les différentes sections de Google Analytics
  • Utilisation des sources de visiteur et des audiences
  • La mise en place d’objectifs de conversion
  • Mesurer le commerce électronique
  • Mesurer les conversions directes et indirectes
  • Utilisation des codes UTM pour le suivi des sources
  • Code de suivi (exclusion des administrateurs)
  • Liaison avec les comptes Google Ads et la console de recherche
  • Utilisation de vues multiples
  • Utilisation de Tag Manager pour personnaliser les suivis
  • Création d’événements personnalisés
  • Segmentation des visiteurs
  • Configuration d’alertes automatisées
  • Introduction aux outils Google Data Studio et Zoho Analytics
  • Définition d’un tableau de bord efficace en fonction du rôle de chaque utilisateur
  • Liaison des différentes sources de données
  • Montage de données critiques et de graphiques
  • Automatisation et envoi de rapports
  • Limitation des données affichées
  • Utilisation de tests A/B
  • Prise de décision basée sur les données

Contactez-nous pour obtenir plus d’information.

Pourquoi choisir Solocom pour votre formation?

En plus d’être reconnus comme formateurs agréés, les experts de Solocom basent leurs enseignements sur plus de 30 années au service des PME. C’est de cette expérience en conditions réelles dont vous profiterez en formation individuelle ou en groupe (10 personnes maximum). 

Approche et outils pédagogiques rentables

Essentiellement, chacune des formations Solocom est divisée en modules abordant respectivement un thème prévu au plan de formation. Les contenus théoriques sont transmis de façon magistrale, par visioconférence ou en personne*, par nos formateurs expérimentés.

Ces séances, individuelles ou en groupe, sont complétées par des ateliers de travail (en direct), des exercices et un soutien individuel qui permettent aux participants de mettre à profit, concrètement et rapidement, les apprentissages au sein de leur organisation.

Nos séances en groupe sont offertes en privé (uniquement avec des membres de votre organisation) ou publiques (avec des participants d’autres organisations).

Ateliers de travail

Lors des ateliers de travail, les participants sont invités à poser leurs questions afin d’accroître leurs compétences en ligne directe avec la réalité de leur organisation. Des exercices sont également prévus afin de faciliter l’intégration des apprentissages.

Soutien individuel

Un soutien personnalisé est également offert pour aider chaque participant à configurer adéquatement les outils numériques en place au sein de son organisation, et pour lesquels il a été formé dans le cadre de sa formation Solocom.

Ce soutien individuel peut également couvrir de l’accompagnement pour le développement de stratégies numériques, le déploiement de tactiques et la mesure de la performance des actions mises en oeuvre au sein de votre entreprise, en matière de marketing 4.0.

Outils pédagogiques

Pour chaque module de contenu, un cahier de note incluant des références documentaires est remis au participant. Le partage d’écran est utilisé pour favoriser une communication claire des réponses aux questions des participants. Des exercices complètent les outils d’apprentissage.

Sur demande, les formations peuvent être enregistrées.

Durée

La durée et le nombre d’heures varient selon les connaissances et les habiletés des participants ainsi qu’en fonction des objectifs.

Clientèles visées

Dirigeants, gestionnaires, responsables du marketing et des ventes, chefs de produit.

*Dans le contexte de la Covid-19, nos formations sont disponibles uniquement par le biais de visioconférences.

Formateurs Solocom

Nos formateurs sont expérimentés, en plus de maîtriser les stratégies et les outils du marketing 4.0. Ils comptent à leur actif des centaines d’interventions en marketing, vente, communication et gestion numérique. Leur vision 360 degrés des processus d’affaires d’une entreprise enrichie de façon remarquable l’accompagnement offert dans le cadre des formations Solocom.

Bernard Prince Formateur

Formateur principal

Bernard Prince, formateur agréé
Spécialiste en affaires électroniques, référencement Web et analytique

Passionné de Web et d’entrepreneuriat depuis plus de 20 ans, Bernard Prince comprend les enjeux des entreprises et l’importance de gérer efficacement tous les aspects de la commercialisation, des stratégies à l’analyse de leur rendement, en passant par la mise en oeuvre d’actions de communication et de vente. Son parcours lui a permis de conseiller des dirigeants, techniciens et professionnels de divers secteurs d’activité : commerce de détail (voyage, hôtellerie, ameublement), services (formation maritime, en architecture) et fabrication (peinture, matériaux de construction). 

En tant que directeur des technologies chez Solocom, Bernard Prince contribue à développer des formations et des stratégies de marketing 4.0 adaptées à la réalité des entreprises. Aussi, à soutenir la clientèle dans la mise en place de tactiques de marketing numérique.

Communiquez avec nous pour obtenir plus d’information et une soumission.

Formations Solocom – Marketing numérique 4.0

MARKETING WEB ET STRATÉGIE NUMÉRIQUE

RÉDACTION WEB ET GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

SYSTÈMES CRM

(système de gestion de la relation avec la clientèle)