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Marketing Web et stratégie numérique

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Afin de mettre en oeuvre des actions numériques qui contribuent au succès de votre entreprise, il est important de comprendre les bases du marketing Web. Également, il est primordial de savoir élaborer une stratégie numérique avant de passer à l’action.

Dans le cadre de cette formation, les participants comprendront mieux les enjeux du marketing numérique en lien avec l’environnement d’affaires de leur entreprise. Ils apprendront à soulever les questionnements essentiels qui permettent d’aiguiller judicieusement les choix à faire en matière de marketing et de gestion des ventes en ligne.

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure d’élaborer une stratégie numérique.

À qui s’adresse cette formation?

Aux gestionnaires, aux directeurs des opérations, aux directeurs marketing et ou des ventes et aux chefs de produit. 

Votre plan de formation

  • Construire une identité numérique
  • Savoir se distinguer parmi des millions de sites
  • Modèles d’affaires en ligne
  • Identifier les tendances d’un secteur d’activité
  • Tracer un portrait de la concurrence 
  • Analyse FFT (Forces, Faiblesses et Tendances)

 

  • Fonctionnement de Google et des moteurs de recherche
  • Recherche et analyse de mots-clés
  • Trouver les tendances et saisonnalités
  • Bases de l’optimisation d’un site Web
  • Bases de la rédaction pour le Web
  • Importance des liens et des références (backlinks)
  • Importance des stratégies hors ligne pour mieux rayonner sur Google
  • Types de publicité
  • Outils techniques à connaître
    Google Ads + Facebook Business Manager
  • Rédaction
  • Comment bâtir de l’influence en ligne
  • Monter un calendrier de rédaction
  • Différentes interactions et leur utilité
  • Comment inciter les visiteurs à devenir des ambassadeurs
  • Passer d’un message public à une conversation privée
  • Utilisation des infolettres
  • Messages automatisés
    Intégrés au site Web + via un CRM
  • Différence entre les pages de destination et les autres pages
  • L’entonnoir de conversion
  • Définition de l’expérience client
  • Gérer et répondre aux objections du client
  • Vente en ligne versus visite à la place d’affaires vs génération de prospects
  • Ventes récurrentes et valeur à vie d’un client
  • Bases de Google Analytics
  • Utilisation des tableaux de bord
  • Détermination et suivi d’indicateurs de performance
  • Ventes en ligne et objectifs
  • Conversion directe et indirecte
  • Utiliser les bonnes données pour bonifier sa stratégie

Contactez-nous pour obtenir plus d’information.

Pourquoi choisir Solocom pour votre formation?

En plus d’être reconnus comme formateurs agréés, les experts de Solocom basent leurs enseignements sur plus de 30 années au service des PME. C’est de cette expérience en conditions réelles dont vous profiterez en formation individuelle ou en groupe (10 personnes maximum). 

Approche et outils pédagogiques rentables

Essentiellement, chacune des formations Solocom est divisée en modules abordant respectivement un thème prévu au plan de formation. Les contenus théoriques sont transmis de façon magistrale, par visioconférence ou en personne*, par nos formateurs expérimentés.

Ces séances, individuelles ou en groupe, sont complétées par des ateliers de travail (en direct), des exercices et un soutien individuel qui permettent aux participants de mettre à profit, concrètement et rapidement, les apprentissages au sein de leur organisation.

Nos séances en groupe sont offertes en privé (uniquement avec des membres de votre organisation) ou publiques (avec des participants d’autres organisations).

Ateliers de travail

Lors des ateliers de travail, les participants sont invités à poser leurs questions afin d’accroître leurs compétences en ligne directe avec la réalité de leur organisation. Des exercices sont également prévus afin de faciliter l’intégration des apprentissages.

Soutien individuel

Un soutien personnalisé est également offert pour aider chaque participant à configurer adéquatement les outils numériques en place au sein de son organisation, et pour lesquels il a été formé dans le cadre de sa formation Solocom.

Ce soutien individuel peut également couvrir de l’accompagnement pour le développement de stratégies numériques, le déploiement de tactiques et la mesure de la performance des actions mises en oeuvre au sein de votre entreprise, en matière de marketing 4.0.

Outils pédagogiques

Pour chaque module de contenu, un cahier de note incluant des références documentaires est remis au participant. Le partage d’écran est utilisé pour favoriser une communication claire des réponses aux questions des participants. Des exercices complètent les outils d’apprentissage.

Sur demande, les formations peuvent être enregistrées.

Durée

La durée et le nombre d’heures varient selon les connaissances et les habiletés des participants ainsi qu’en fonction des objectifs.

Clientèles visées

Dirigeants, gestionnaires, responsables du marketing et des ventes, chefs de produit.

*Dans le contexte de la Covid-19, nos formations sont disponibles uniquement par le biais de visioconférences.

Formateurs Solocom

Nos formateurs sont expérimentés, en plus de maîtriser les stratégies et les outils du marketing 4.0. Ils comptent à leur actif des centaines d’interventions en marketing, vente, communication et gestion numérique. Leur vision 360 degrés des processus d’affaires d’une entreprise enrichie de façon remarquable l’accompagnement offert dans le cadre des formations Solocom.

Bernard Prince Formateur

Formateur principal

Bernard Prince, formateur agréé
Spécialiste en affaires électroniques, référencement Web et analytique

Passionné de Web et d’entrepreneuriat depuis plus de 20 ans, Bernard Prince comprend les enjeux des entreprises et l’importance de gérer efficacement tous les aspects de la commercialisation, des stratégies à l’analyse de leur rendement, en passant par la mise en oeuvre d’actions de communication et de vente. Son parcours lui a permis de conseiller des dirigeants, techniciens et professionnels de divers secteurs d’activité : commerce de détail (voyage, hôtellerie, ameublement), services (formation maritime, en architecture) et fabrication (peinture, matériaux de construction). 

En tant que directeur des technologies chez Solocom, Bernard Prince contribue à développer des formations et des stratégies de marketing 4.0 adaptées à la réalité des entreprises. Aussi, à soutenir la clientèle dans la mise en place de tactiques de marketing numérique.

Communiquez avec nous pour obtenir plus d’information et une soumission.

Formations Solocom – Marketing numérique 4.0

RÉDACTION WEB ET GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

GESTION DES DONNÉES, TABLEAUX DE BORD ET ANALYSE

SYSTÈMES CRM

(système de gestion de la relation avec la clientèle)