Un branding qui inspire l’industrie de l’animation
Des résultats concrets, année après année.
Plus d’impact à l’international.
Grâce à une stratégie alignée qui attire de nouveaux clients et répond aux attentes de la clientèle actuelle.
L’objectif de notre client.
En tant que leader mondial dans le développement de logiciels d’animation et de scénarimage pour l’industrie du divertissement, Toon Boom souhaitait obtenir une image de marque pouvant rejoindre une audience professionnelle et créative.
Le défi.
Comment attirer de nouveaux clients dans un marché en pleine expansion tout en maintenant l’intérêt de la clientèle existante?
La solution : une image cohérente et des campagnes adaptées.
Notre plan d’action stratégique était de créer une identité visuelle cohérente entre les trois marques de produits de Toon Boom. Comment?
Une identité visuelle alignée sur le leadership
- création de logos distincts mais cohérents pour chaque produit phare
- refonte complète pour refléter le positionnement de Toon Boom comme acteur clé dans toutes les étapes de l’animation
Des campagnes numériques de précision
- lancement de près de 150 campagnes ciblées sur des marchés stratégiques, tels que les États-Unis, le Mexique et le Japon
- résultats : audiences qualifiées, retours sur investissement maximisés, et conquête de nouveaux territoires
Outils de communication à la hauteur du marché
- conception de supports alignés : bannières, kiosques, outils promotionnels, et campagnes multilingues pour toucher les créateurs et professionnels de l’animation
Les résultats obtenus.
Renforcement de la notoriété : Toon Boom confirmé comme une référence incontournable à l’échelle mondiale.
Clarification des messages : Une communication adaptée aux besoins des professionnels et institutions de l’industrie.
Valorisation de la marque : Une expertise mise en lumière, attirant de nouveaux clients tout en fidélisant les partenaires existants.
« Solocom a vraiment compris qui nous sommes et a réussi à le transposer dans nos outils de communication. Ils sont même venus habiller nos bureaux! Nous travaillons avec eux depuis plusieurs années. Nous avons une entière confiance en l’équipe, et savons qu’ils sont dédiés au succès de nos projets comme si c’était les leurs. »
– Julie Éthier, directrice générale