SMARTER

Home » SMARTER

La méthode

Pour vous aider dans la définition et la gestion de vos objectifs d’affaires.

Processus d’établissement des paramètres et sélection sur mesure pour atteindre vos objectifs d’affaires.

S

Spécifique

L’objectif pour être bien compris doit être clair et spécifique. Vos employés et toutes les personnes qui seront appelés à travailler sur le projet n’auront pas de zone d’ombre dans l’interprétation de votre objectif.

M

Mesurable

J’insiste particulièrement sur ce point : en marketing, le retour sur investissement (ROI) doit être partie intégrante de la démarche. Vous devez pouvoir mesurer vos résultats pour savoir si vos objectifs ont été atteints. Oui ou non!

A

Atteignable

Avez-vous les moyens moteurs pour atteindre vos objectifs ? Du temps, des ressources tant humaines que financières. La question clé pour déterminer leur faisabilité : comment atteindre mes objectifs?

R

Réaliste

Est-ce que vos objectifs sont réalistes dans votre contexte d’affaires ? Ils peuvent être atteignables, mais pas réalistes. S’il vous manque une ressource clé : dans les faits, vos attentes ne sont pas réalistes.

T

Temps

Vous devez fixer dans le temps un échéancier précis pour planifier les étapes qui vous mèneront à la réalisation de vos objectifs. Votre équipe pourra mesurer en temps réel l’évolution du travail accompli pour atteindre l’objectif ultime.

E

Evaluer

La méthode SMARTER est en réalité l’évolution de la méthode SMART avec deux étapes de plus. Vous devez être capable d’évaluer en cours de route si l’objectif est pertinent dans son entièreté. Dans l’état actuel du marché, la technologie évolue à vitesse GRAND V et nous connaissons des changements constants à tous les niveaux. L’objectif de départ doit donc être régulièrement ajusté. Évaluer est la meilleure façon d’éviter une perte de temps et d’argent dans vos projets.

R

Réajuster

Le marché a changé pour un nombre varié de raisons : fusions, acquisitions, départ de personnes-clés, etc. Vous devez vous réajuster sinon vous risquez d’avoir atteint un objectif caduc.

Besoin d’accompagnement ?

Comment pouvons-nous vous contacter?
Quelles solutions cherchez-vous?