Marketing numérique

Avec une concurrence de plus en plus féroce et des frontières qui n’existent pas sur le Web, il ne suffit plus d’être présent et d’être bon; pour se démarquer, il faut être remarquable! Le marketing numérique englobe non seulement votre site Web et votre blogue, mais toutes vos communications sur les réseaux sociaux et les interactions avec vos clients, incluant les échanges par courriel, par Messenger, par LinkedIn et par l’entremise de votre CRM. 

Stratégie numérique

Peu importe ce que vous publiez et où vous le publiez (site Web, publicité, réseaux sociaux, etc.), votre message doit être clair, cohérent et respecter votre stratégie globale. Afin d’obtenir l’effet de levier d’une stratégie rentable, l’agence de marketing numérique de Solocom vous aide à bâtir un plan d’action solide, comprenant le choix des canaux de diffusion, les formats de contenu, et les messages à transmettre basés sur les objectifs mesurables recherchés. 

Conception de sites Web

À l’heure du marketing 4.0 et de l’interconnexion des plateformes, un site Web est beaucoup plus qu’un beau design et des images invitantes. Le site Web permet de faire vivre à votre clientèle cible un parcours qui reflète la personnalité de votre marque, grâce à un parcours utilisateur fluide et à l’intégration de technologies favorisant une meilleure expérience; qu’il s’agisse de commerce électronique, de plateforme de réservation en ligne, de chatbot, etc.

Référencement Web (SEO)

Le référencement Web est désormais beaucoup plus que la simple intégration de mots-clés ayant un potentiel intéressant. Le but ultime est de vous mettre en valeur précisément au moment où une personne recherche ce que vous avez à offrir. Il est également important de savoir doser les outils de SEO afin de pouvoir offrir une expérience utilisateur positive et enrichissante. Chez Solocom, la multidisciplinarité de notre équipe vous garantit un maillage optimal entre design, fonctionnalité, stratégie de marque et stratégie de vente, afin que chaque action posée vise une meilleure performance de votre entreprise en ligne.

Analytique Web

Votre entreprise détient fort probablement entre ses mains une vraie mine d’or d’informations. Avec la multiplication des plateformes numériques et l’interconnexion de celles-ci, vous êtes en mesure de recueillir un nombre impressionnant de données concernant vos clients. Êtes-vous en mesure de les exploiter afin d’en faire une source de création de valeur pour votre entreprise? C’est là tout le pouvoir de l’analytique Web.

Publicité numérique

La publicité numérique fait en sorte de positionner votre entreprise de manière efficace auprès d’un auditoire défini. Il s’agit en bref de livrer le bon message à la bonne personne, au bon moment. Cela peut se faire au moyen d’achat de mots-clés, de bannières Web (sur le réseau Google ou des régies privées), de remarketing, de campagnes avec des influenceurs ou de contenu sur les réseaux sociaux. Bien que chacun de ces formats puisse être utilisé de manière autonome, c’est souvent la combinaison harmonieuse de plusieurs outils qui s’avère plus efficace. 

Médias sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils puissants pour rejoindre votre auditoire cible et développer des liens durables au quotidien avec celle-ci. La stratégie de réseaux sociaux doit faire partie de la stratégie de contenu globale de la marque ainsi que de la stratégie de marketing numérique, afin de vous assurer une cohérence des messages et de votre branding sur chaque plateforme et lors de chaque point de contact avec votre clientèle. 

Automatisation du marketing

L’automatisation du marketing vous permet de répondre efficacement aux besoins grandissants de votre entreprise. Qu’il s’agisse de séquences de courriels pour votre service des ventes ou pour votre commerce électronique, de la mise à jour de vos bases de données clients, ou encore pour la qualification de vos clients potentiels, toutes les idées sont bonnes pour communiquer fréquemment avec vos clients. Une fois le plan d’action établi, les indicateurs de performance fixés, les plateformes sélectionnées, notre équipe se chargera également de l’intégration et de la configuration des outils technologiques, de la rédaction des communications et des visuels.

Formation

Les formations Solocom contribuent à augmenter l’efficacité des dirigeants d’entreprises ainsi que de leurs employés en matière d’utilisation d’outils de marketing numérique. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel votre organisation évolue, nos contenus de formations seront adaptés à votre réalité d’affaires.

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