Stratégie marketing

Agence de stratégie, nous aidons les entreprises à prendre la place qui leur revient dans leur environnement concurrentiel. En améliorant ses processus et la qualité de ses produits, une entreprise préserve sa rentabilité, augmente sa valeur ajoutée et peut consacrer des ressources à la conquête de nouveaux marchés. En communiquant mieux ses meilleurs atouts, elle rayonne de tous ses feux auprès de sa clientèle cible.

Stratégie d’affaires

Depuis plus de 30 ans, Solocom accompagne les entreprises manufacturières, les fabricants alimentaires et les entreprises de services et de TI à analyser et revoir leur modèle d’affaires afin de bâtir une structure solide qui assurera la pérennité et la profitabilité de l’entreprise. 

Parfois, il suffit d’un regard externe pour mettre en lumière certaines failles ou certains joyaux cachés.

Stratégie de marque

Quand votre marque est bien positionnée dans son marché, elle devient une référence pour vos clients actuels et futurs. Une marque de prédilection attire, se distingue, rassure et fidélise. C’est un actif intangible de l’entreprise qui apporte une valeur concurrentielle inestimable. Lorsqu’elle est bien articulée, elle devient mémorable. Une stratégie de marque efficace s’appuie sur une bonne connaissance de vos clients, de leurs motivations à acheter vos produits et services, et des raisons pour lesquelles ils vous choisissent plutôt que vos concurrents.

Stratégie de contenu

Votre écosystème numérique fonctionnera à son plein potentiel s’il est alimenté par du contenu exclusif, adapté à la fois aux besoins de votre public cible et à vos propres objectifs. Une stratégie de contenu efficace aide à accroître votre notoriété, au cheminement de vos clients potentiels jusqu’à leur premier achat, à la fidélisation de vos clients actuels et ultimement à l’augmentation de vos ventes.

Marque employeur

La capacité d’une entreprise à attirer les candidats les plus talentueux est un actif inestimable. Savoir fidéliser ses meilleurs employés est la plus grande des richesses. Alors que les employeurs s’arrachent la main-d’œuvre qualifiée, travailler sur sa marque employeur devient une véritable stratégie de marketing. Et à l’ère du télétravail, cette stratégie s’articule en grande partie numériquement.

Marketing de comptes stratégiques (ABM)

Le marketing 4.0, c’est utiliser l’intelligence des données et l’interconnexion des plateformes pour que vos communications soient parfaitement personnalisées pour répondre aux besoins et enjeux de vos clients. L’ABM (Account based marketing), c’est utiliser cette intelligence pour attirer les clients potentiels que vous rêvez d’avoir comme clients actifs. Mais l’intervention de Solocom ne s’arrête pas ici, car nous travaillons par la suite, avec votre équipe de développement des affaires, sur votre ABX (Account based experience) pour convaincre et fidéliser vos VIP.

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs

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