Solocom vous fait passer d’une marque inconnue à une marque de premier choix
Stratégie marketing
Agence de stratégie, nous aidons les entreprises à prendre la place qui leur revient dans leur environnement concurrentiel. En améliorant ses processus et la qualité de ses produits, une entreprise préserve sa rentabilité, augmente sa valeur ajoutée et peut consacrer des ressources à la conquête de nouveaux marchés. En communiquant mieux ses meilleurs atouts, elle rayonne de tous ses feux auprès de sa clientèle cible.
Stratégie d’affaires
Depuis plus de 30 ans, Solocom accompagne les entreprises manufacturières, les fabricants alimentaires et les entreprises de services et de TI à analyser et revoir leur modèle d’affaires afin de bâtir une structure solide qui assurera la pérennité et la profitabilité de l’entreprise.
Parfois, il suffit d’un regard externe pour mettre en lumière certaines failles ou certains joyaux cachés.
- Solocom vous aide à :
- Harmoniser votre stratégie marketing et votre stratégie d’affaires à vos objectifs d’entreprise.
- Innover de manière continue vos façons de faire, vos produits et vos services.
- Déterminer les domaines d’activités stratégiques dans lesquels investir.
Stratégie de marque
Quand votre marque est bien positionnée dans son marché, elle devient une référence pour vos clients actuels et futurs. Une marque de prédilection attire, se distingue, rassure et fidélise. C’est un actif intangible de l’entreprise qui apporte une valeur concurrentielle inestimable. Lorsqu’elle est bien articulée, elle devient mémorable. Une stratégie de marque efficace s’appuie sur une bonne connaissance de vos clients, de leurs motivations à acheter vos produits et services, et des raisons pour lesquelles ils vous choisissent plutôt que vos concurrents.
- Solocom vous aide à :
- Rendre votre marque mémorable dans la tête de votre public cible.
- Transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque.
- Créer une expérience omnicanal sans failles pour fidéliser vos clients.
Stratégie de contenu
Votre écosystème numérique fonctionnera à son plein potentiel s’il est alimenté par du contenu exclusif, adapté à la fois aux besoins de votre public cible et à vos propres objectifs. Une stratégie de contenu efficace aide à accroître votre notoriété, au cheminement de vos clients potentiels jusqu’à leur premier achat, à la fidélisation de vos clients actuels et ultimement à l’augmentation de vos ventes.
- Solocom vous aide à :
- Harmoniser votre stratégie de contenu à vos objectifs d’affaires.
- Créer du contenu de qualité, utile à votre public cible ET à votre référencement.
- Mesurer les résultats de votre stratégie pour l’optimiser stratégiquement.
Marque employeur
La capacité d’une entreprise à attirer les candidats les plus talentueux est un actif inestimable. Savoir fidéliser ses meilleurs employés est la plus grande des richesses. Alors que les employeurs s’arrachent la main-d’œuvre qualifiée, travailler sur sa marque employeur devient une véritable stratégie de marketing. Et à l’ère du télétravail, cette stratégie s’articule en grande partie numériquement.
- Solocom vous aide à :
- Favoriser les communications authentiques avec vos employés.
- Communiquer au sujet de vos valeurs et de votre culture d’entreprise.
- Mettre en place des outils simples, numériques et multiplateformes pour recevoir les demandes d’emploi.
Marketing de comptes stratégiques (ABM)
Le marketing 4.0, c’est utiliser l’intelligence des données et l’interconnexion des plateformes pour que vos communications soient parfaitement personnalisées pour répondre aux besoins et enjeux de vos clients. L’ABM (Account based marketing), c’est utiliser cette intelligence pour attirer les clients potentiels que vous rêvez d’avoir comme clients actifs. Mais l’intervention de Solocom ne s’arrête pas ici, car nous travaillons par la suite, avec votre équipe de développement des affaires, sur votre ABX (Account based experience) pour convaincre et fidéliser vos VIP.
- Solocom vous aide à :
- Bien définir votre clientèle cible de prédilection.
- Attirez vos meilleurs clients potentiels avec des communications ultra personnalisées.
- Convertir vos meilleurs clients potentiels grâce à une expérience client incomparable.