Votre marché est-il compétitif? Alignez vos stratégies d’affaires avec vos stratégies de marques.

Lorsqu’un dirigeant me contacte, la raison est toujours la même, son entreprise a besoin d’un coup de main pour atteindre ses objectifs d’affaires.

Après quelques discussions et l’obtention d’un mandat, nous appliquons notre méthode qui, dans une première étape, consiste à analyser les différentes composantes stratégiques de l’entreprise. À l’occasion, les objectifs d’affaires souhaités ne sont pas réalistes. Par contre la majorité du temps, après le diagnostic des différentes couches stratégiques de l’entreprise,  nous rencontrons le même problème. La stratégie d’affaires n’est par arrimée avec la stratégie de marque.

Il est pratiquement impossible pour une entreprise de changer sa courbe de ventes de façon positive sans doter un expert en stratégie et un budget qui permet d’aller en profondeur (dig deep enough for insight en anglais). Dans bien des cas, les gens veulent une solution rapide et un baume pour activer leurs ventes. Ils deviennent donc des cibles pour les spécialistes du «lipstick on a pig».

Créer une série de stratégies, bien exécuter celles-ci et développer les bons outils peuvent prendre entre 6 à 24 mois.

Les dix derniers mandats d’envergures avaient tous ceci en commun : un budget et un délais à la hauteur de leurs ambitions.

Vous désirez changer les choses rapidement, ça se fait très bien à court terme. Pour un changement en profondeur, vous devez investir du temps, de l’argent et de la persévérance.

Si je retiens un élément des trente dernières années en stratégie, c’est cette dernière notion qui permettra de simplifier votre vie et d’assurer une viabilité à votre organisation.

Allez, faites-vous confiance et contactez-nous pour des résultats à la hauteur de vos ambitions. Vous aurez l’heure juste.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Cet article pourrait vous intéresser

Êtes-vous prêt pour Google Analytics 4 ? GA4, la vision de Google pour le futur de l’analytique

Des millions de gestionnaires d’entreprises s’appuient sur Google Analytics pour comprendre les préférences de leurs clients et créer de meilleures expériences pour eux. Avec une augmentation du commerce en ligne et une pression accrue sur les entreprises pour faire en sorte que chaque dollar de marketing compte, les informations fournies par les outils d’analyse numérique […]

Philippe Jacques

Président, stratège en chef

Prénom Nom

Titre du poste

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.

Contact

514 281 7656 [000]

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.