Lorsqu’un dirigeant me contacte, la raison est toujours la même, son entreprise a besoin d’un coup de main pour atteindre ses objectifs d’affaires.

Après quelques discussions et l’obtention d’un mandat, nous appliquons notre méthode qui, dans une première étape, consiste à analyser les différentes composantes stratégiques de l’entreprise. À l’occasion, les objectifs d’affaires souhaités ne sont pas réalistes. Par contre la majorité du temps, après le diagnostic des différentes couches stratégiques de l’entreprise,  nous rencontrons le même problème. La stratégie d’affaires n’est par arrimée avec la stratégie de marque.

Il est pratiquement impossible pour une entreprise de changer sa courbe de ventes de façon positive sans doter un expert en stratégie et un budget qui permet d’aller en profondeur (dig deep enough for insight en anglais). Dans bien des cas, les gens veulent une solution rapide et un baume pour activer leurs ventes. Ils deviennent donc des cibles pour les spécialistes du «lipstick on a pig».

Créer une série de stratégies, bien exécuter celles-ci et développer les bons outils peuvent prendre entre 6 à 24 mois.

Les dix derniers mandats d’envergures avaient tous ceci en commun : un budget et un délais à la hauteur de leurs ambitions.

Vous désirez changer les choses rapidement, ça se fait très bien à court terme. Pour un changement en profondeur, vous devez investir du temps, de l’argent et de la persévérance.

Si je retiens un élément des trente dernières années en stratégie, c’est cette dernière notion qui permettra de simplifier votre vie et d’assurer une viabilité à votre organisation.

Allez, faites-vous confiance et contactez-nous pour des résultats à la hauteur de vos ambitions. Vous aurez l’heure juste.

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Philippe Jacques

Président, stratège en chef

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