Repositionner la marque pour mettre en valeur sa différenciation dans le marché
Le défi
Solocom a été mandatée afin d’assurer une uniformité dans les outils de communication de Toon Boom, permettant de propulser à large échelle son positionnement.
Services offerts
Branding
Identité de produits
Performance numérique
Leader mondial dans le développement de logiciels d’animation pour produire des films, des émissions télévisées, des jeux, des vidéos explicatives et des publicités.
Basée à Montréal, Toon Boom développe les logiciels d’animation et de scénarimage utilisés par les meilleurs studios partout dans le monde. L’entreprise est reconnue pour ses logiciels Harmony, Storyboard et Producer. Évoluant au cœur d’un marché en constante évolution, Toon Boom se doit de rester à l’affût des nouvelles tendances afin de conserver sa position de leader et d’expert.
Faire rayonner la marque
Toon Boom brille mondialement grâce à ses logiciels d’animation et de scénarimage Harmony, Stroryboard et Producer. L’équipe de design de Solocom a misé sur l’aspect à la fois ludique et sérieux de l’entreprise afin de proposer une nouvelle gamme de logos permettant d’arrimer le positionnement de l’entreprise avec son marché. Les logos des 3 produits forment un ensemble cohérent, tout en ayant chacun une personnalité distincte. Les communications sont alors plus uniformes, ce qui permet à la marque de renforcer son positionnement.
Atteindre de nouveaux sommets grâce aux campagnes numériques
Les campagnes numériques, lorsqu’elles sont faites par des experts, permettent d’atteindre des audiences précises et adaptées à votre marché. Le mandat de Solocom consistait à retravailler la stratégie numérique déjà en place dans l’entreprise, afin de l’élever à un autre niveau. Ainsi, nous avons créé des campagnes ciblées en fonction de chacun des produits, en fonction des audiences, et en fonction des zones géographiques réparties principalement au États-Unis, au Mexique, au Japon, et en Europe. Après quelques mois, et près de 150 campagnes spécifiques, nous avons aidé Toon Boom à atteindre un record historique pour leur chiffre d’affaires. Les campagnes numériques ont également permis de percer de nouveaux marchés, ce qui a amené l’entreprise à élargir son équipe de représentants qui est désormais présente partout dans le monde.
Uniformiser les outils de communication
À travers notre collaboration avec Toon Boom, nous avons eu l’occasion de produire une multitude d’outils de communication permettant d’uniformiser leur image. Lors de la création de nouveau matériel, nous conseillons toujours les clients sur l’avenue à prendre afin d’être en adéquation avec leur positionnement.