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Conseiller Marketing

Votre mission

 

Vous savez poser les bonnes questions?

Le déploiement des stratégies de communication-marketing vous fait vibrer?

Solocom recherche un(e) intrapreneur(e) expérimenté(e), fiable, crédible et digne de confiance pour développer et mener à bien les projets de commercialisation de ses clients.

Nous apprécions la pensée stratégique, l’argumentation réfléchie, la rédaction fluide et l’intérêt marqué pour le milieu des affaires.

 

L’objectif de notre quête?

 

Trouver une ressource allumée qui sait saisir rapidement les enjeux commerciaux des entreprises sur les comptes desquelles elle travaille et qui possède l’intelligence d’affaires pour concevoir et mettre en œuvre des plans ingénieux afin de faire progresser lesdites entreprises tout en entretenant des relations solides avec la clientèle.

Démontrez-nous que vous avez les compétences pour susciter notre attention et que vous savez vous présenter de façon concise, précise et inventive et nous vous passons un coup de fil illico!

 

Vos responsabilités

 

  • Offrir un accompagnement avisé et rassurant aux clients.
  • Rédiger des outils de communications stratégiques (présentations de vente, documents corporatifs, exposés de conférence, médias sociaux, etc.).
  • Concevoir et gérer des stratégies de communication-marketing efficaces (manufacturier, services professionnels, distribution alimentaire, etc.).
  • Soutenir la direction, les fournisseurs ainsi que les ressources techniques et créatives en matière de développement commercial.
  • Participer activement au positionnement et au façonnage de l’identité de marque des clients ainsi que de leurs produits ou services.

 

Votre profil

 

  • 10 ans d’expérience en communication-marketing et plus particulièrement en agence pour du B2B2C.
  • Pensée stratégique : sens des affaires aiguisé et esprit curieux clairvoyant.
  • Vision intrapreneuriale : capacité d’améliorer, de développer et d’optimiser les activités des entreprises clientes.
  • Perspicacité : habileté à trouver de l’information stratégique et utile pour les collaborateurs.
  • Excellente compréhension de l’écosystème numérique : forte compétence pour développer une marque sur les différentes plateformes (connaissance de Zoho CRM, un atout).
  • Baccalauréat en communication-marketing, un atout.
  • Aptitudes démontrées en rôle-conseil et en consultation, un fort atout.
  • Personnalité sociable et proactive qui valorise et stimule le travail d’équipe.
  • Bilinguisme parlé et écrit.

 

Notre offre

 

L’occasion de travailler avec une équipe dynamique aux aspirations stratégiques qui aime défier le statu quo.

Solocom propose un emplacement de travail au cœur de Montréal, facile d’accès en transport en commun (proximité de deux stations de métro – Sherbrooke et Saint-Laurent).

Avec, en prime, l’accès à un gym et à une piscine intérieure dans la bâtisse!

 

Envoyez-vous votre CV et une lettre de présentation à equipe@solocom.ca !

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Chargé(e) de projets numériques – Manager numérique

Votre mission

 

Le ou la titulaire de ce poste prend en charge plusieurs comptes et supervise la réalisation des projets reliés avec l’aide d’experts internes et externes. Il ou elle se démarque par sa compréhension de la valeur ajoutée du numérique dans une stratégie marketing, l’interconnexion des plateformes, incluant les CRM et sa capacité à gérer et livrer des projets numériques dans un contexte d’agence de communication.

La présidence et l’équipe pourront s’appuyer sur votre expertise 360 degrés, mais principalement en gestion de transformation numérique, pour bien accompagner les clients leurs choix et leur profitabilité. L’équipe conseil pourra bénéficier de votre expertise et expérience dans un contexte de coaching.

Ce poste offre une très grande possibilité d’apprentissage en plus d’offrir des possibilités d’avancement concrète.

Les candidats ayant une expérience supérieure sont aussi invités à postuler.

 

Vos responsabilités

 

  • En collaboration avec le président et les ventes, identifier les défis des clients liés au marketing numérique, élaborer les propositions et définir la portée de chaque mandat
  • Formuler les échéanciers et les budgets
  • Créer des plans d’action et des plans de communication marketing
  • Identifier et organiser les ressources nécessaires à la réalisation des mandats
  • Offrir son support et du coaching auprès de l’équipe de projet et des conseillers en place
  • Superviser et influencer la conception de solutions client jusqu’à la livraison des projets en incluant les phases d’analyse de besoins, fonctionnelle et technique
  • Gérer le dossier financier du compte client et optimiser le ROI. Comparer ce dossier avec les évaluations; veiller à l’intégrité des informations qui y figurent
  • Assurer l’excellente qualité des produits avant la livraison
  • Appliquer efficacement la méthodologie Solocom et s’assurer que tous les projets sont livrés dans les standards établis
  • Communiquer efficacement les informations des mandats avec le client, le conseil et l’équipe projet
  • Maintenir de fortes relations d’affaires avec les clients et identifier les opportunités de développement

 

Votre profil

 

  • Bilinguisme (parlé et écrit)
  • Expérience en conseil numérique (+3 ans minimum)
  • Expérience concrète de réalisation de projets numériques de toute envergure tels : campagnes relationnelles, plateformes eCommerce, campagnes SEM, etc.
  • Formation universitaire pertinente telle : marketing, communication, technologies de l’information, gestion de projets et/ou commerce électronique
  • Bonnes capacités de rédaction
  • Expérience et performance à gérer une relation client
  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative très développés
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéanciers serrés
  • Expérience en gestion de projets et d’équipe en agence
  • Expérience en stratégie d’affaires et de communication
  • Innovant et axé résultats

 

Les atouts

 

  • Expérience dans la réalisation de campagnes relationnelles
    CRM et clients courriels
  • Bonne connaissance des marchés québécois et canadien
  • Formation universitaire de niveau maîtrise en gestion des
    systèmes d’information ou équivalent
  • Expérience ou formation en analyse d’affaires
  • Expérience en gestion de marqueSeuls les candidats retenus seront contactés.

 

Depuis 1988, Solocom aide les entreprises à bien positionner leur offre,
à mieux déployer leurs forces et à rentabiliser leur investissement marketing, en développant pour elles des stratégies pertinentes et des outils de communication personnalisés performants pour augmenter leur performance dans leur marché.

 

Envoyez-vous votre CV et une lettre de présentation à equipe@solocom.ca !

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