Une stratégie axée sur la mise en valeur de l’expertise
Ce qu'on dit de nous
“Solocom a vraiment compris qui nous sommes et a réussi à le transposer dans nos outils de communication. Ils sont même venus habiller nos bureaux! Nous travaillons avec eux depuis plusieurs années. Nous avons une entière confiance en l’équipe, et savons qu’ils sont dédiés au succès de nos projets comme si c’était les leurs.”
– Julie Éthier,
Directrice générale
Services offerts
(Re)Positionnement
Branding
Marque employeur
Site Web
Campagnes numériques
IMS est une entreprise montréalaise experte en solutions d’impression depuis plus de 60 ans. Ayant accompagné des milliers d’entreprises partout en Amérique du Nord, dans tout type d’industrie et de toutes tailles confondues, les dirigeants d’IMS sont passés maîtres dans l’art d’augmenter la performance de leurs clients. IMS se distingue par son approche intégrée qui comporte 4 domaines d’activité stratégiques (DAS) : manchons thermorétractables, étiquettes, équipements et automatisation, et conseils et maintenance. L’impact et la performance des solutions d’impression de ses clients sont ainsi optimisés. Ses experts simplifient le processus d’impression, de l’aide à la conception jusqu’à la livraison.
Augmenter le pouvoir d’attraction de la marque
IMS souhaitait se repositionner pour augmenter le pouvoir d’attraction de la marque autant à l’interne qu’à l’externe. Le mandat initial de positionnement d’IMS a mené au déploiement d’une nouvelle identité déclinée sur une plateforme de marque contemporaine.
Solocom a été mandaté pour élaborer la planification stratégique du nouveau positionnement et faire évoluer l’image de marque pour plus de cohérence avec les valeurs, l’expertise et le positionnement. Notre équipe a misé sur les éléments différenciateurs et la valeur ajoutée d’IMS pour positionner l’entreprise dans son marché.
Offensives de vente et marketing
Le mandat a été réussi grâce à la constante collaboration avec les équipes des ventes et du marketing. Nous avons pu comprendre le comportement des acheteurs et leur parcours pour proposer des outils de communication spécifiques à leurs besoins.
Les nouveaux outils de vente numériques et traditionnels ont permis de soutenir les activités de développement des affaires, ainsi que d’optimiser le processus de vente d’IMS.
Solocom a procédé à une refonte complète du site Web afin d’offrir une expérience utilisateur à la hauteur de l’ambition d’IMS et répondant à leurs objectifs.
L’offre distinctive d’IMS a été particulièrement valorisée : nous avons intégré dans le site, du contenu présentant les produits et services de l’entreprise, mais également les bénéfices qui leur sont associés en fonction des besoins actuels et futurs des clients. Les nombreuses séances photo professionnelles ont permis de disposer de visuels qualitatifs pour promouvoir les produits, les technologies, ainsi que la marque employeur.
Le nouveau site Web comprend les meilleures pratiques en matière d’ergonomie et de contenu Web afin d’en optimiser son référencement naturel et de générer des prospects qualifiés.
Une collaboration entre Solocom et IMS
Depuis quelques années, plusieurs volets du marketing et des communications d’IMS sont pris en charge par l’équipe de Solocom (stratégie, idéation, création, gestion) :
- Refonte de l’identité visuelle
- Refonte du site Web
- Stratégie de contenu
- Accompagnement stratégique mensuel
- Campagnes publicitaires numériques
- Automatisation et marketing par courriel
- Marque employeur
- Outils de développement pour la force de vente
- Et plus encore!
L’engagement de Solocom a donc permis à IMS d’aligner ses objectifs et de repositionner l’entreprise au sein de son marché, de faire mieux connaître sa marque et d’augmenter son chiffre d’affaires. C’est donc à l’aide de différentes stratégies et tactiques de marketing que l’entreprise réussit à renforcer son positionnement auprès de ses clients actuels et potentiels.
C’est un plaisir de travailler avec IMS et de l’accompagner dans ses offensives de marketing. La complicité avec son équipe et les différents projets à compléter et les défis à relever contribuent à faire de cette collaboration une réussite et un partenariat des plus agréables.