Derniers articles

Un constat s’impose, après 30 ans de recherches en stratégie de marque : les entreprises tardent souvent à revisiter leur positionnement. Lorsque, finalement, elles incluent cette révision dans leurs objectifs annuels, c’est souvent parce que leur contexte d’affaires a changé ou va changer. Quelle que soit le déclencheur, réel ou anticipé, l’exercice est intense, puisqu’il […]

Depuis plusieurs années, les compagnies coupent leurs coûts tous azimuts. À l’interne, il faut faire plus avec moins : le directeur d’un secteur de l’entreprise doit maintenant en superviser un deuxième. En parallèle, les services externes sont vus comme une fuite d’argent à colmater : « Nous le ferons à l’interne même si ce n’est […]

De nombreuses entreprises font le même constat : leur fonctionnement complexe, pour ne pas dire compliqué, les ralentit et nuit à leur croissance. Ces organisations ont souvent voulu juste se mettre à niveau avec leurs concurrents, sans revoir leur positionnement ou leur stratégie de marque. Le terme anglais pour ce genre de tactique est : […]

Les entreprises et leurs gestionnaires ont souvent un point en commun : les cycles d’action. La direction porte toute son attention sur un petit groupe d’enjeux et les autres projets – importants, mais non urgents – sont mis de côté par votre organisation. Naturellement, le contexte d’affaires fait qu’un jour ou l’autre vous devez prioriser […]

Oui, la paranoïa est une maladie mentale. Mais dans le cadre des affaires, je fais ici référence à votre capacité d’anticiper le changement, de le gérer et aussi de le nourrir. Tout ça, dans le but d’aiguiser votre capacité offensive dans le marché. Parce qu’elle vous force à être vigilant à chaque instant, cette touche […]

L’ère numérique est en marche. Pour en tirer profit en tant que dirigeant, vous devez développer un nouveau réflexe : faire vivre les stratégies, tactiques et initiatives de votre entreprise dans l’écosystème numérique. Cela va de soi, pourtant plusieurs entreprises n’ont toujours pas opté pour le marketing Web, ou en font, mais de façon inefficace. […]

Vos clients visitent votre site Web, vos prospects aussi : peuvent-ils rapidement vous distinguer de vos concurrents? Êtes-vous le seul à utiliser les mots « qualité » et « service »? Votre produit est-il vraiment supérieur aux autres? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, c’est que vous souffrez de parité rédactionnelle […]

L’avantage d’être en affaires depuis plus de 25 ans, c’est d’être capable d’observer les différents marchés, l’économie en général et surtout, comment les dirigeants des entreprises réagissent. Il est inévitable tôt ou tard que l’économie ralentisse, se contracte et qu’il y ait une récession technique ou réelle. Cela étant dit, on fait quoi ? La […]

Lorsqu’un dirigeant me contacte, la raison est toujours la même, son entreprise a besoin d’un coup de main pour atteindre ses objectifs d’affaires. Après quelques discussions et l’obtention d’un mandat, nous appliquons notre méthode qui, dans une première étape, consiste à analyser les différentes composantes stratégiques de l’entreprise. À l’occasion, les objectifs d’affaires souhaités ne […]

Prénom Nom

Titre du poste

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum.

Contact

514 281 7656 [000]

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.