Passez de témoins à
acteurs du changement

Home » Blogue » Page 2

Derniers articles

Chargement des articles
Gestion de marque
Votre budget marketing : 26 % en création de contenu.
29 octobre 2015 • Philippe Jacques
L'ère numérique est en marche. Pour en tirer profit en tant que dirigeant, vous devez développer un nouveau réflexe : faire vivre les stratégies, tactiques et initiatives de votre entreprise dans l'écosystème numérique. Cela va de soi, pourtant plusieurs entreprises n'ont toujours pas opté pour le marketing Web, ou en font, mais de façon inefficace.…
Gestion de marque
Erreur 404 : votre différenciation de marque non trouvée
22 octobre 2015 • Philippe Jacques
Vos clients visitent votre site Web, vos prospects aussi : peuvent-ils rapidement vous distinguer de vos concurrents? Êtes-vous le seul à utiliser les mots « qualité » et « service »? Votre produit est-il vraiment supérieur aux autres? Si vous avez répondu non à l'une de ces questions, c'est que vous souffrez de parité rédactionnelle et de contenu non…
Gestion de marque
Nous sommes officiellement en récession, c’est le temps d’agir !
03 septembre 2015 • Philippe Jacques
L’avantage d’être en affaires depuis plus de 25 ans, c’est d’être capable d’observer les différents marchés, l’économie en général et surtout, comment les dirigeants des entreprises réagissent. Il est inévitable tôt ou tard que l’économie ralentisse, se contracte et qu’il y ait une récession technique ou réelle. Cela étant dit, on fait quoi ? La…
Gestion de marque
Votre marché est-il compétitif? Alignez vos stratégies d’affaires avec vos stratégies de marques.
16 juillet 2015 • Philippe Jacques
Lorsqu’un dirigeant me contacte, la raison est toujours la même, son entreprise a besoin d’un coup de main pour atteindre ses objectifs d’affaires. Après quelques discussions et l’obtention d’un mandat, nous appliquons notre méthode qui, dans une première étape, consiste à analyser les différentes composantes stratégiques de l’entreprise. À l’occasion, les objectifs d’affaires souhaités ne…
Gestion de marque
Vous changez d’agence, voici 5 conseils pour économiser de l’argent et du temps?
09 juillet 2015 • Philippe Jacques
La durée de vie d’un compte client varie en moyenne de trois à cinq ans. Chez Solocom, nous avons une moyenne beaucoup plus élevée à cause du retour sur investissement chez nos clients. Plusieurs comptes ont fait plus d’une décennie avec nous, de Saputo à Labopharm, de Domtar à WalterCharron en passant par A la…
Marketing numérique
L’innovation au quotidien, la façon de faire gagnante de plusieurs dirigeants.
28 mai 2015 • Philippe Jacques
Cette semaine se tient la quatrième édition de C2-MTL, la rencontre de la créativité et du commerce à Montréal. Un évènement phare dans le circuit des conférences d’affaires. C’est aussi ma quatrième participation et à ce titre, je salue les efforts de l’équipe de C2 et de Sid Lee, qui poussent le concept encore plus…
Gestion de marque
Le plan d’implantation de votre stratégie de marque est-il aussi bien suivi que votre plan de remise en forme ?
14 mai 2015 • Philippe Jacques
Si vous avez quelques kilos à perdre, en plus d’être essoufflé lorsque vous montez les escaliers, il est temps de vous remettre en forme ! Après les étapes usuelles de recherche, vous vous abonnez à un centre d’activité physique près du bureau, y allez 3/4 fois par semaine pendant un certain temps. Puis, plus rien…